Les Parcours Hantés

Mise en contexte

Partez à la chasse du Wendigo!

La Maison Hantée de Saint-Étienne est heureuse de vous présenter l’activité virtuelle « Les Parcours Hantés ».

Découvrez la légende de cette créature nord-américaine à travers deux Rallyes ludiques et libérez la forêt de son emprise.

Bien que le jeu soit entièrement gratuit, prenez note qu’il utilisera les données de vos cellulaires.

 

Deux points de départ ont été répartis sur le sentier linéaire de la Rivière-Saint Charles, à droite du Château d’eau de Saint-Ambroise de la Jeune-Lorette. Choisissez si vous souhaitez le parcours standard ou le parcours pour public averti et rendez-vous physiquement sur place pour débuter le jeu. Repérez la première affiche et balayez le QR. L’aventure pourra alors commencer.

 

Nous avons prévu deux types de parcours; soit un parcours familial et un parcours adulte. Bien que les deux représentent un défi pour les joueurs, le parcours de type « Adulte » est plus long et contient des images et des histoires qui pourraient choqués certains joueurs.

L’âge minimum requis est à la discrétion des participants. Gardez cependant en tête qu’il s’agit d’un Rallye piétonniers 100% virtuel sur la Légende du Wendigo. Il y aura de la lecture et des énigmes à résoudre.

Une créature venue tout droit des enfers vient d’élire domicile dans la forêt du Sentier linéaire de la Rivière Saint-Charles. De plus en plus de citoyens manquent à l’appel et les autorités de la ville de Québec redoutent le pire.

La bête, qui hante ces bois, en serait la cause et il est urgent d’y mettre un terme. Le Wendigo…c’est le nom donné à cette créature qui détruit tout sur son passage. Des traces confirmant sa présence auraient été aperçues alors que le garde forestier effectuait sa tournée hebdomadaire et vous êtes les seuls à pouvoir lui venir en aide!

Armés de votre cellulaire, vous devrez suivre les points de repère et aider la ville à retrouver sa quiétude!

Soyez conscient des dangers environnants et soyez alerte en tout temps.

  • Pour commencer l’aventure, balayer le code QR sur l’affiche no.1 – DÉPART. Le point de départ est le même pour les deux parcours.
  • Chaque code QR est différent et, sauf indication contraire, ils sont tous situés dans le sentier principal. Lorsque vous balayerez les codes, vous aurez à écouter une vidéo, résoudre un quiz, lire des textes et plus encore!
  • Dans le cas où vous auriez besoin de d’aide pour trouver le point suivant, vous pourrez simplement cliquer sur le bouton « Réponse » et les coordonnés GPS s’affichera.
  • Le jeu se termine lorsque vous aurez vaincu le Wendigo. Il vous sera toujours possible de revenir au point de départ et faire le second parcours, puisqu’il s’agit de deux histoires distinctes.

 

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Maison Hantée de Saint-Étienne, directement sur leur page Facebook.

  • Votre sécurité est votre responsabilité… à moins que vous souhaitiez faire partie du prochain repas du Wendigo!
  • Après avoir scanné le code QR, placez-vous dans un endroit dégagé qui permet une bonne circulation des passants.
  • À moins que ce soit clairement indiqué, ne quittez pas le sentier principal.
  • L’utilisation de casque d’écoute est conseillée, mais pas obligatoire. Cependant, pour ne pas nuire à l’expérience des autres joueurs, placez-vous en retrait avant de jouer les vidéos ou de lire les énigmes.
  • Soyez discret! Lorsque d’autres participants sont à proximité, gardez les réponses entre vous et évitez de gâcher l’expérience des autres équipes.
  • Ne pas toucher les affiches, les altérer ou les retirer.

Château d’eau de Saint-Ambroise de la Jeune-Lorette:
Au bout de la rue de la Prise-d’eau (Sentier Linéaire de la Rivière Saint-Charles)